e-learning aromathérapie - Devenir aromathérapeute

PDFImprimerEnvoyer

Programme e-learning aromathérapie ou comment devenir aromathérapeute ?

Présentation de notre programme e-learning aromathérapie

Notre formation certifiante d'aromathérapeute se déroule en deux niveaux :

 

Pendant le niveau 1 (technicien) vous allez découvrir les bases de l'aromathérapie. Pour cela vous allez faire un voyage dans le temps, puisque l'histoire de cette méthode remonte à plus de 40 000 ans avant notre ère. Vous allez également vous initier aux principales familles botaniques de l'aroma, en savoir plus sur les différents modes de productions des huiles essentielles et sur les nombreuses propriétés physiques des essences produites, tout en apprenant bien entendu à utiliser ces huiles de manière optimale.

Afin de pouvoir pratiquer en toute sécurité, nous vous proposons également de repérer les limites des huiles essentielles qui peuvent aussi être toxiques. Certaines contre-indications sont ainsi à prendre en considération pour une utilisation adéquate. L'étude des précautions d'usage est donc un passage incontournable de notre programme.

Mais ce n'est pas tout puisque nous étudierons ensemble les différents systèmes du corps humain + les propriétés et les principaux usages en fonction de la biochimie.

Ce niveau 1 vous permettra enfin de débuter la réalisation de votre aromathèque en découvrant les huiles essentielles les plus courantes.

Pour réaliser le niveau 1 nous vous conseillons de prévoir au moins 50 heures d'étude et de pratique personnelle. Il en faudra sans doute au moins autant pour mémoriser l'ensemble des informations, car ce programme est vraiment très riche et réellement très dense.

 

Pendant le niveau 2 (praticien) vous allez approfondir vos connaissances vous permettant de mieux maîtriser l'usage des huiles essentielles tout en apprenant à faire des synergies adaptées aux différents types de pratique.

Vous allez ainsi étudier les modes d'action des huiles essentielles et entrer en détail dans l'étude de la biochimie des huiles. Cela va vous permettre notamment d'avoir accès aux champs d'action des huiles essentielles végétales en repérant leurs vertus thérapeutiques et cosmétiques.

Au programme également : les hydrolats, l'étude des huiles pour la femme enceinte, le bébé, l'enfant, la personne âgée et/ou hypersensible, sans oublier l'étude de la synergie des huiles essentielles.

Enfin, vous aurez également accès à une présentation de l'utilisation concrète des huiles dans une démarche de bien-être (massage, bain...) et vous découvrirez de plus l'importance de l'olfaction dans la gestion des émotions (odorat et cerveau, les émotions de base, la stimulation olfactive et sensorielle...).

Pour réaliser le niveau 2 nous vous recommandons de prévoir au moins 50 heures d'étude et de pratique personnelle. Là encore, il en faudra sans doute autant pour mémoriser l'ensemble des informations.

 

Chaque niveau se termine par un quiz en ligne (QCM) permettant de vérifier votre niveau de compréhension et d'apprentissage de la méthode au niveau théorique. Le résultat à ces quiz conditionne l'obtention de la certification de technicien, puis de praticien en aromathérapie.

Pour plus d'informations sur ce programme e-learning aromathérapie permettant de devenir aromathérapeute – praticien en aromathérapie –, nous vous invitons à vous rendre dans notre boutique en ligne en cliquant sur les liens suivants :

 

Comment devenir aromathérapeute ?

Tout le monde peut devenir aromathérapeute à condition d'avoir suivi une formation adaptée et d'avoir consacré le temps nécessaire à l'apprentissage d'une méthode simple à utiliser mais relativement compliquée à apprendre. Se donner du temps est donc l'une des conditions essentielles pour devenir aromathérapeute, ou plutôt pour devenir un bon aromathérapeute.

L'aromathérapie n'est pas une discipline reconnue en France et il n'existe pas pour l'instant de diplôme d'État ouvert à tous permettant de devenir aromathérapeute professionnel.

Notre école vous propose donc ce programme e-learning permettant de devenir aromathérapeute. Avec nous pas de diplôme mais une double certification d'école privée de technicien et de praticien en aromathérapie.

Notons ici, car cela est important, que seuls les médecins aromathérapeutes sont habilités à faire des prescriptions thérapeutiques en aromathérapie. Ainsi, devenir aromathérapeute – praticien en aromathérapie non médecin – c'est avoir le droit de faire des préparations non thérapeutiques à titre personnel ou professionnel dans une orientation liée au bien-être (massage, olfaction...). C'est aussi avoir le droit de conseiller et de vendre des huiles essentielles à visée thérapeutique. Ceci dit, nous vous recommandons vivement de prendre en considération la loi de votre pays avant de vous installer comme praticien en aromathérapie. Notre responsabilité se limite à vous former à cette méthode. Votre responsabilité est de vous assurer que votre pratique est conforme à la législation (voir notamment les articles L4161-1 à L4161-6 du code français de la santé publique au sujet de l'exercice illégal de la médecine en France).

 

Comment s'inscrire à ce programme e-learning aromathérapie ?

Vous êtes décidé et vous souhaitez débuter votre apprentissage dès maintenant ? Pour ce faire, il suffit simplement de vous rendre dans notre boutique en ligne et de vous inscrire au niveau 1. Il convient effectivement, pour devenir aromathérapeute – praticien en aromathérapie –, de valider tout d'abord le niveau 1 pour accéder au niveau. Prenez votre temps, car le volume théorique de ce programme e-learning est important. Mais rassurez-vous, avec un peu d'organisation et suffisamment de motivation vous arrivez à devenir aromathérapeute certifié. Alors à vous de jouer à présent !

 

Qui est la formatrice ?

Latifa RenouLatifa Renou est aromathérapeute énergétique et réflexologue.

Elle travaille en cabinet où elle réalise des accompagnement vers la guérison dans le cadre d'une relation d'aide. Latifa est également l'auteure de ce programme e-learning aromathérapie où elle partage l'ensemble de ses connaissances.

C'est elle qui au final vous délivrera, en fonction des résultats obtenus à vos tests, la certification de praticien en aromathérapie.

 

Certification en aromathérapie

 

FORMATION AROMATHÉRAPIE NIVEAU TECHNICIEN

Vers la formation aromathérapie niveau technicien

 

FORMATION AROMATHÉRAPIE NIVEAU PRATICIEN

Vers la formation aromathérapie niveau praticien

Newsletter

News & réductions !

Test : Testez-vous !