Arts martiaux : énergétique et non-violent, voici le Freeway

PDFImprimerEnvoyer

Freeway actif : art martial énergétique non-violentLes arts martiaux non-violents en quelques mots

Tout d’abord, comprenez bien ce qu’est un art martial afin de ne pas le confondre avec un sport de combat ou une méthode de self défense.

Le sport de combat est une activité sportive d’opposition, souvent violente, visant à mettre des combattants dans une situation d’affrontement. La compétition départage alors le plus fort des adversaires selon des critères physiques et/ou techniques.

La self défense a une application directe permettant de se sortir au mieux d’une agression physique réelle. La recherche d’efficacité maximum est donc au centre de la pratique (voir légitime défense).

Si l’art martial a, en son temps, également recherché l’efficacité (« c’est ma vie ou celle de mon ennemi »), la pratique des arts martiaux non-violents et énergétiques s’apparente aujourd’hui à une méthode de développement personnel, voire spirituel.

 

Le Freeway fait partie des arts martiaux énergétiques non-violents mettant au cœur de la pratique notre principal ennemi, nous même !

L’idée et le sens du travail est donc d’affronter son ego pour réduire son influence et permettre ainsi de révéler ses potentiels, son être vrai.

Il peut être pratiqué par tous et à tout âge, sans force ni capacité particulière.

 

Souvent plus parlant que les mots, voici une vidéo de présentation du Freeway sous sa forme active :

 

 

 

Qui est le créateur du Freeway ?

Laurent Bertrel est formateur, coach et l’auteur de nombreux ouvrages (livres, cd, dvd, jeux, formations à distance – e-learning) sur le développement personnel et professionnel.

Après plus de 25 années passées dans les dojos à pratiquer différentes disciplines (Aikido, Iaido, Jodo, Judo mais aussi Tae Know Do, Hapkido, Qi gong, Tai chi bang, etc.), Laurent a décidé de ne retenir que quelques techniques permettant d’accompagner au mieux le pratiquant à la découverte de son propre chemin, celui le conduisant vers la liberté d’être lui-même.

Laurent est également, et notamment, coach PNL, maître praticien PNL, sophrologue, relaxologue, praticien en hypnose, maître Reiki et professeur d’arts martiaux traditionnels (non-violents bien entendu) et énergétiques.

 

Pratiquez dès maintenant !

Comme tous les jeunes arts martiaux (date de création : 2012), il est encore difficile de se faire accompagner proche de chez soi par un instructeur Freeway.

Pour pallier à cette difficulté, nous proposons un programme d’enseignement graduel permettant de se former dans le cadre d’une formation mixte : e-learning, formation coaching à distance, séance individuelle et stage en présentiel (à organiser ensemble dans votre ville). Ainsi, vous pouvez pratiquer chez vous, à votre rythme, entre deux séances dirigées par Laurent.

Découvrez notre programme puis contactez-nous pour toute information complémentaire.

Newsletter

News & réductions !

Test : Testez-vous !