Définitions A à B | D’alchimie à bouddhisme, d’angoisse à anxiété

Définitions classées de A à B, d’alchimie à bouddhisme en passant par anxiété

Définition de l’alchimie

  • De tous les pays et de tous les temps (Chine, Inde, Egypte, Grèce, Asie Mineure et Occident du Moyen Age), c’est la science occulte de la transmutation des métaux – qu’ils soient réellement métalliques ou symbolisent les phases de notre transformation intérieure ou de l’évolution planétaire. Le Grand Œuvre a pour but de ranimer l’étincelle divine emprisonnée dans la matière première, laquelle peut être minérale ou nous même ! 

 

Définition de l’algie

  • Douleur localisée, régionale ou viscérale.

 

Définition de l’angoisse

  • Sensation interne d’oppression, profonde inquiétude qui donne une impression de danger, devant laquelle le sujet est à la fois démuni et totalement impuissant à se défendre.

 

Qu’est-ce qu’une antenne de Lecher ?

  • Instrument manuel permettant la mesure des énergies telluriques (également utilisée dans le domaine du magnétisme et de la radiesthésie).

 

Définition de l’anxiété

  • Etat émotionnel de tension nerveuse, de grande inquiétude, dans lequel prédomine l’appréhension d’une situation qui pourrait être désagréable ou dangereuse.

 

Qu’est-ce que l’aspersion ?

  • Action d’asperger, c’est-à-dire d’arroser légèrement et superficiellement (action réalisée notamment dans le cadre de l’hydrothérapie).

 

Qu’est-ce que le béhaviorisme

  • Courant de la psychologie cognitive, étude et analyse des comportements objectivement observables des êtres humains.
    Dans les années 1920, rompant avec les concepts antérieurs, quasiment tous les américains sont béhavioristes et leur point de vue a exercé une influence considérable.

 

Qu’est-ce que le bouddhisme ?

  • Doctrine (plus qu’une religion) fondée par Bouddha qui se veut être une réponse à la souffrance. Pour sortir du cycle des naissances et des morts et ainsi atteindre le nirvana, il faut commencer par se libérer de la cause de la souffrance, c’est-à-dire du désir et de ses illusions qui forment le fond de l’existence de l’individu.
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