Formation aromathérapie France

Notre formation aromathérapie France

Formation aromathérapie FranceIl existe déjà beaucoup de formations en aromathérapie en France. Les centres d’enseignement sont très nombreux et il est difficile de choisir lorsqu’on a la chance d’en avoir plusieurs dans sa ville. Mais comme il n’y a pas toujours d’organisme de formation proche de chez soi ou bien que l’école en aromathérapie située à quelques kilomètres de chez vous ne semble pas très attractive (financièrement ou au niveau du programme…), notre formation aromathérapie France est peut-être votre solution !

En effet, nous proposons un enseignement disponible 100% en ligne et à distance. Donc plus besoin de vous déplacer, de perdre votre temps et votre argent dans les transports, ni d’avoir à vous adapter à un planning ne cadrant pas du tout avec le vôtre et encore moins de suivre le rythme d’un formateur ou d’un groupe pas toujours homogène…

Grâce à notre plate-forme e-learning, vous vous formez à votre rythme, selon vos disponibilités, le soir, le week-end bref au moment où cela est bon et mieux pour vous. Vous suivez votre rythme biologique dans le but d’optimiser votre temps d’apprentissage et de vous approprier plus facilement et durablement la méthode proposée.
De plus, grâce à notre formatrice, vous n’êtes pas seul ! D’accord il s’agit principalement d’auto-formation mais vous pouvez poser vos questions, demander un conseil et même rencontrer votre formatrice (via Skype par exemple). Se former seul et sans aucune aide extérieure n’est pas l’idée que nous nous faisons de la formation en ligne et à distance. Alors laissez-vous séduire par ce système dynamique et personnalisable vendu à un prix très attractif.

Agoracadémie - Formation aromathérapie France

 

Comment devenir aromathérapeute en France ?

Il n’existe pas encore en France de diplôme d’État permettant de devenir officiellement aromathérapeute. Les diplômes proposés par les écoles privées comme la nôtre sont en fait des certificats. On parle aussi de certification.
Ainsi, pour devenir aromathérapeute aujourd’hui il faut dans un premier temps suivre une formation en aromathérapie réalisée par un aromathérapeute professionnel, puis satisfaire aux exigences de la certification. En ce qui concerne notre certificat de praticien en aromathérapie, pour l’obtenir il suffit « simplement » de réaliser plusieurs exercices, comme par exemple des tests en ligne de type QCM. Un cas d’étude sera également demandé pour vérifier ensemble que vous vous êtes bien approprié la méthode. L’évaluation est donc principalement formative, notre but étant avant tout de vous permettre d’être autonome à la fin de votre formation et pas uniquement d’avoir un bout de papier ne vous servant au final à rien… à part peut-être de flatter votre ego 😉

→ Découvrez de suite, dans le catalogue de notre boutique en ligne, notre formation aromathérapie France !

Formation aromathérapie France
4.94 (98.75%) 32 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *