Caroline Deknuydt | CV Biographie et publication

PDFImprimerEnvoyer

Caroline Deknuydt - créatrice du INHANDLE

Qui est Caroline Deknuydt ?

Gymnaste depuis l'âge de 6 ans, je fréquente très tôt les médecins du sport, kinésithérapeutes, acuponcteurs... Bien que la gymnastique traditionnelle permette de développer l'agilité, la souplesse et l'équilibre, l'abus de sport m’alerte quant à la nécessité de préserver son corps et de l'entretenir, plutôt que de le maltraiter davantage. Une chute mémorable en 1996, lors des championnats de France de gymnastique, me réoriente vers d’autres sports : les arts martiaux, le volley-ball, le snowboard…

Après l’obtention d’un bac scientifique en 1989, d’un Deug de Droit (Paris 5) en 1992, d’une Licence de communication et Publicité (ISCOM Lille) en 1993, d’une Licence des Sciences de l’Education (Lille 3) en 1994, puis d’une année de préparation au Concours des Ecoles en 1995, ainsi qu’au Concours de Conseillère Principale d’Education, je reviens à ma passion pour le sport.

En 1996, je rentre au Creps de Wattignies, tout en suivant une formation en Sophrologie Caycédienne, à la Faculté CHR de Lille. C'est l'étude de la sophrologie qui m'ouvre véritablement les yeux, en élargissant mes champs de conscience.

Professeur de fitness et musculation (brevet d’Etat Métiers de la Forme), puis de gymnastique posturale, je m’oriente ensuite vers la rééducation thérapeutique pour répondre à une demande croissante : problème de dos, d'épaules, de genoux...

 

Introduction à la méthode INHANDLE® ?

Après la naissance de ma fille en 2002, je veux retrouver mon potentiel musculaire et énergétique d'avant grossesse. J'expérimente alors les moyens de contrôler le métabolisme à travers des exercices accessibles à tous.

Considérant l'impact des émotions sur l'organisme (et inversement), et déterminée à ne plus me laisser submerger par des conflits psycho émotionnels, je cherche finalement des réponses dans l'ostéopathie, et l'approche énergétique chinoise…

Je teste depuis 20 ans des postures et mouvements, réadaptés sans cesse, sur moi-même et sur des publics de tout âge fréquentant mes cours. Avec le temps, des exercices clefs s’imposent. Je constate qu’ils plaisent et qu’ils sont vite assimilés. Au fur et à mesure de cette expérience, je confronte mes idées à celles défendues par les différentes thérapies holistiques existantes, afin de les valider.

Les exercices proposés s'inspirent indirectement de la kinésithérapie (notamment Mézières), de l'ostéopathie (approche viscérale et sacro-crânienne, également Odoul), de la médecine chinoise (méridiens), du yoga (assouplissement et respiration ventrale), des différents courants de gymnastique holistique (Alexander, Feldenkrais, Bertherat...), de nombreux sports (de glisse et d'équilibre), mais aussi de comportements intuitifs de l'être humain (observés chez les jeunes enfants).

Je suis heureuse de vous offrir ce mode d’emploi du corps humain, issu de mon expérience : INHANDLE®.  Accessible à tous, il vous permettra de vivre mieux et plus longtemps…

 

Newsletter

News & réductions !

Test : Testez-vous !