Le coach

ImprimerEnvoyer


Un film de Olivier Doran (2009). Avec Jean-Paul Rouve, Richard Berry, Anne Marivin, Mélanie Bernier, Didier Bezace, Jean-Noël Brouté et Laure Manaudou.

L'histoire : Un coach PNListe renommé se retrouve dans une situation difficile. Si sa vie professionnelle est florissante (il est notamment le préparateur mental de grands noms comme Laure Manoudou…), sa vie privée est une catastrophe. Jouer compulsif, il accumule les déboires, les dettes et finit par se retrouver seul, chassé de chez lui par sa femme, sans un sous, dans un hôtel minable. Menacé par ses créanciers, il accepte le coaching d’un personnage particulier à des conditions très particulières. Cette rencontre va finalement prendre une tournure inattendue et transformer la vie du coaché et aussi celle du coach…

Notre avis : Coach PNListe moi-même, cinéphile et plutôt fan de Richard Berry, j'étais impatient de voir "Le coach". Même si on passe un moment agréable, il est impossible d'adhérer vraiment au scénario. Il faut donc regarder ce film comme une comédie sans prétention. Notons qu'il est amusant de voir qu'une fois encore, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés : ce coach aurait bien besoin d'un coach :)

Newsletter

News & réductions !

Test : Testez-vous !