Formation psychogénéalogie | Certification de praticien

PDFImprimerEnvoyer

 

Objectif de la formation : devenir praticien en psychogénéalogie

Notre formation certifiante se déroule en deux étapes.

 

1/ Lors de la première étape vous permettant de devenir technicien en psychogénéalogie, vous allez apprendre à utiliser les outils de la psychogénéalogie dans le but de vous familiariser avec la méthode.

Cette étape 1 nécessite environ 30 heures de travail.

 

2/ Lors de la deuxième étape vous permettant de devenir praticien en psychogénéalogie, vous allez utiliser ces outils en travaillant sur votre propre histoire personnelle. Cette utilisation réalisée dans le cadre de votre développement personnel (et non dans celui d’une psychothérapie, car nous restons là dans le cadre d’une formation et non d’un travail thérapeutique), va vous permettre de vous approprier les outils et la méthode. Cela est rendu possible grâce à l’accompagnement personnalisé réalisé par Maria-Dolorès Sanchez via Skype ou en présentiel (à Paris ou dans le Sud-Est de la France).

Cette étape 2 nécessite environ 100 heures de travail.

 

 

Qu’est-ce que la psychogénéalogie ?

« Les morts sont des invisibles, ils ne sont pas des absents. » Saint Augustin

En fonction du courant, la psychogénéalogie peut prendre le nom de bio psycho généalogie, généalogie transpersonnelle, génosociogramme transgénérationnel, et d’autres encore. Même s'il est nommé de multiples manières (chaque modèle a ses variantes mais semble prendre la même orientation), cet outil de développement personnel vise à mettre en évidence les schémas psychologiques familiaux.

En effet, ce concept invite à se pencher sur la notion d'hérédité et propose l'idée d'un véritable héritage psychologique transmis non seulement de « père en fils » mais aussi véhiculé à travers les générations.

Il semble donc qu'un individu ne soit pas aussi libre qu'il le pense puisqu’il est largement influencé par l'histoire de sa famille et les liens complexes qui se sont tissés de génération en génération.

Il peut rester prisonnier de cette « toile d'araignée » ou en devenir l'un des maîtres d'œuvre en décodant cet héritage psychologique.

Ce décodage va lui permettre de mieux percevoir les injonctions familiales conscientes et inconscientes pour mieux comprendre son propre fonctionnement et clarifier certains de ses comportements.

Pour cela un arbre généalogique (appelé génogramme ou psychogénogramme) est construit puis interprété psychologiquement et symboliquement. Dès qu’une problématique est découverte (une loyauté familiale par exemple), un acte symbolique est posé pour essayer de s’en libérer.

Voilà, entre autres, ce que vous allez apprendre à faire dans cette formation en ligne et à distance à la psychogénéalogie.

 

La certification de technicien et de praticien en psychogénéalogie

Pour décrocher la certification de technicien en psychogénéalogie (cette certification est ouverte à toutes les personnes souhaitant se former à la méthode), il faut obtenir au moins 80% de bonnes réponses aux quiz (il y a un quiz de type QCM à réaliser en ligne à la fin de chaque module pour vérifier vos connaissances théoriques).

Pour décrocher la certification de praticien en psychogénéalogie (cette certification n'est ouverte qu'aux personnes ayant déjà reçu une formation spécifique en relation d'aide : acception de votre candidature sur dossier, merci de nous contacter en cas de doute à ce sujet), il faut être technicien en psychogénéalogie puis réaliser les travaux suivants :

  • Réalisation d’un arbre généalogique.
  • Travail personnel sur son histoire familiale (réalisation de l'arbre généalogique selon la méthodologie proposée, analyse de cet arbre, réalisation d'actes symboliques...).
  • Participation aux heures d'accompagnement.
  • Réalisation d'une étude de cas.

Grâce à cette formation vous permettant de devenir praticien, vous avez ensuite la possibilité d’utiliser la psychogénéalogie dans le cadre de votre activité professionnelle. Notez que nous pouvons également vous accompagner dans la création et le développement de votre cabinet. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Comment vous inscrire ? Que devez-vous payer ?

C’est très simple puisqu’il suffit de vous rendre dans notre « Boutique » pour y acheter l’accès e-learning au prix actuel de 285 euros. Cet accès est ouvert pendant une période de 6 mois, ce qui vous laisse largement le temps de finaliser la formation.

Le coût de l’accompagnement d’une durée de 3 heures est de 60 euros par heure soit 180 euros au total. 3 heures supplémentaires peuvent vous être proposées dans le cadre d'un approfondissement. Elles sont vivement recommandées mais elles ne sont pas obligatoires.

Notez que cet accompagnement n’est pas obligatoire si vous souhaitez uniquement vous former à la méthode d’un point de vue théorique. Dans ce cas le coût à payer est uniquement de 285 euros. La certification de technicien en psychogénéalogie vous sera adressée si vous réussissez les quiz avec une moyenne globale de 80% de bonnes réponses.

Par contre, si vous voulez devenir praticien en psychogénéalogie, l’accompagnement personnalisé permettant de travailler sur l’aspect pratique de la méthode est indispensable. Dans ce cas le coût à payer est de 285 euros (e-learning) + 180 euros (accompagnement) soit 465 euros (+ éventuellement les heures supplémentaires selon votre choix).

Attention, le paiement de l’accompagnement personnalisé est à effectuer directement auprès de Maria-Dolorès Sanchez (60 euros par heure). Seul le coût de l’accès à la plateforme e-learning est à régler à Agoracadémie (285 euros).

 

Qui est notre formatrice ?

Maria-Dolorès Sanchez est psychopraticienne et l’auteure de plusieurs ouvrages dont « Voyage au pays des aïeux », un livre de présentation de la psychogénéalogie publié en 2012 aux éditions Jouvence.

Elle est l’auteure de cette formation et elle va vous accompagner pendant toute sa durée.

Elle va également évaluer votre travail en vue d’obtenir votre certification.

Notez que Maria-Dolorès propose d’autres formations sur Agoracadémie et notamment la formation certifiante de praticien en numérologie appliquée à la psychogénéalogie (programme très complémentaire avec celui permettant de devenir praticien en psychogénéalogie : voir « Boutique »).

 

 

 

CIP - Communauté Internationale de Psychogénéalogie

Puisque notre centre de formation en ligne et à distance propose maintenant cette formation aux quatre coins du monde et en différentes langues (anglais, espagnol, portugais brésilien), nous avons décidé, dans le but d'unir et de partager, de créer la CIP c'est-à-dire la Communauté Internationale de Psychogénéalogie que vous pouvez découvrir et rejoindre en vous rendant sur notre plateforme internationale agoracademie.org.

CIP - Communauté Internationale de Psychogénéalogie

 

 

Encore une question ?

Vous avez encore une question au sujet de notre formation certifiante en psychogénéalogie ? Alors n’hésitez surtout pas à nous contacter dès maintenant !

 

Formation certifiante à distance en numérologie et psychogénéalogie


Newsletter

News & réductions !

Test : Testez-vous !